Etoile Sportive Malissardoise : site officiel du club de foot de MALISSARD - footeo

U19 - Coupe G. Etienne : EYRIEUX-EMBROYE - ES MALISSARD

10 février 2014 - 16:17

Mot du coach des U19 et du président après la rencontre :

Mot du coach (Jean-Paul):

Je tenais à vous féliciter pour la prestation d’hier. Malgré la défaite, vous avez accompli un match complet. Il y avait du sérieux, de l’envie, de la volonté et de l’engagement.
On peut toujours revenir sur le choix tactique… Mais il ne manquait pas grand-chose pour faire et créer l’exploit que de pouvoir éliminer cette équipe qui évolue en excellence et qui joue les premiers rôles.
Nous avons pris un but en première, période encore sur un coup de pied arrêté. C’est hélas un de nos points faibles. Mais à 1 à 0 à la mi-temps (avec un peu de réussite et de chance au vu des poteaux et de la barre transversale), nous pouvions espérer les faire douter. Nous étions contre le vent et je ne souhaitai pas développer un jeu offensif qui aurait écarté nos lignes et nous rendre vulnérable sur les contre face à une équipe qui libérer plus rapidement et allait dans les espaces (heureusement qu’il n’avait pas de vrai attaquant…).
En deuxième période, nous avons pris le jeu à notre compte. Mais c’est hélas encore sur un coup de pied arrêté que nous prenions le second but. La réaction a été belle et nous pûmes revenir au score grâce à un penalty. Il restait 20 minutes de jeu…. Nettement assez pour pouvoir faire une deuxième fois la différence. Notre jeu et le coaching s’est porté plus vers l’avant. Et il ne manquait pas grand-chose… Un peu plus de sérénité sur les coups francs… Bref, on a vu une équipe d’Eyrieux casser le rythme commettant de nombreuses fautes et ne jouant pas dans l’esprit, ne se souciant que peu du ballon…
Alors certes, nous avons perdu le match. C’est dommage car cela veut dire que nous sortons de cette compétition… Mais la tête haute. Nous avons montré un meilleur état d’esprit et je suis convaincu que le tirage ne nous a pas été favorable car chez nous, l’arbitrage aurait certainement été moins magnanime sur le comportement et les fautes à répétition de nos adversaires.

Mot du président (Arnaud) :

Certes le résultat n'est pas la victoire mais vous avez effectué un match excellent, où le niveau était le même des deux cotés... 
Bravo les gars ! Soyez fiers de votre match et continuez comme ça...

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

Suivez-nous ! Cliquez sur l'icône !

      

                                  

                                                  

Plus d'infos ici !