Article du Tournoi 2014 (04/06/2014 - Le Dauphiné Libéré)

20 juin 2014 - 15:00

Malissard

Plus de 500 jeunes joueurs au tournoi de foot de l' ESM

II a fallu pas moins de trois terrains pour recevoir tous ces jeunes de clubs parfois très éloignés tels que St Genis-Laval, Monistrol, Goncelin, Lyon Croix Rousse, Croix-de-Fraisse, Gascol venus se mesurer aux clubs régionaux, Montoison, Romans PS, Montélier, St Marcel-lès-Valence, AS Valence sans oublier les différentes équipes locales pour le grand tournoi annuel de l’ESM.

Ce sont plus de 500 jeunes joueurs, répartis dans les catégories U9, U11, U13, qui se sont affrontés tout au long de ce samedi très ensoleillé. Un tournoi magistralement organisé par la jeune équipe de dirigeants.

Apprentissage du football en U9 pas de classement, 24 équipes réparties en 4 poules se sont éclatées.

Plus sérieusement, la catégorie U11 regroupait 16 équipes réparties en 4 poules. Les U13 comptabilisaient 20 équipes réparties également en 4 poules. Dans cette catégorie Rhône Crussol a plané sur la finale arbitrée par Christophe Gabriel, associé à Patrice et Guilhem. L’équipe, coachée par Teddy Leconte et Thomas Fustier, l’a emporté par 3 à 0 sur l’équipe de l’Etrat. En U11, les 2 équipes finalistes étaient coachées par des féminines, la finale arbitrée par Bruno Arnoux, assisté de Patrice et Guilhem, opposait Crolles à RC Tournon Tain qui s’inclinait sur le score de 2 à 0. Au cours de la dernière action de jeu, le jeune gardien ardéchois se blessait, très assisté dans l’instant par des secouristes, il était emmené au centre hospitalier par les pompiers aux petits soins pour ce jeune joueur. Colette Arnaud et René Théobald, étaient les généreux donateurs d’un magnifique trophée dans chacune de ces 2 catégories. Le maire Bernard Pelat et des élus participaient également à la remise des récompenses.