Les valeurs du club

Mise en place d'une CHARTE qui mettrait en avant la nouvelle philosophie du Club et qui permettrait à tout l'ensemble des protagonistes (joueurs, dirigeants, bénévoles, parents) d'avoir une même vision du FOOTBALL :

PLAISIR : avoir le goût de l’effort toujours en prenant énormément de plaisir

RIGUEUR : compréhension, assimilation et application des consignes

RESPECT : matériel, langage, environnement, image du club

COMPETITEUR : tout faire pour gagner tout en acceptant la défaite et être capable d’accepter la         supériorité de l’équipe adverse

ASSIDUITE : s'engager sur l'ensemble de la saison (entraînement, matchs tournoi, dates butoirs, ...)

CONVIVIALITE : participer aux manifestations du club, échange autour du terrain

PARTAGE : communication, attirer les joueurs sur des matchs d'autres catégories

ENGAGEMENT : respect du projet bénévolat, s'engager sur les manifestations du club

AMOUR DU MAILLOT : Fierté de jouer pour le club

Cette CHARTE serait présentée à tout le monde et pourra être signée si on y croit vraiment et s'y on est prêt à la défendre et à la respecter. Elle sera présentée pendant les permanences de licence (communication également sur le calendrier des manifestations de la saison, chaussettes du club à récupérer, …).

Concrètement :

- tous les dirigeants, éducateurs et accompagnateurs connaîtront et adopteront cette charte et seront les garants de sa bonne conduite.

- ce sont les joueurs qui sont responsable de leur équipement et infrastructure à domicile comme à l’extérieur : laisser propre leur vestiaire à la fin de chaque match et entraînement (jeter leur bouteille de gel douche, ramasser le strap, …), emmener et ramener le matériel, ne rien laisser sur les terrains (bouteille, papier, …).

«Les valeurs rassemblent les idéaux auxquelles les membres d'une société adhèrent. Les valeurs d'une société représentent ce qui est estimable et désirable aux yeux de tous. Elles constituent donc bien un idéal, c'est à dire une vision abstraite qui s'impose à tous comme une évidence, et que l'on respecte profondément. »